Coupe d'Occitanie 1/32 de Finale 9 décembre 2017 Stade de Ventenac
Ce samedi 9 Décembre 2017, nos jeunes de la catégorie U15 affrontaient les jeunes du Lunel GC ( Ligue Honneur)
lors du 2°tour de la coupe Occitanie au stade de Ventenac à 16h00. Nos jeunes du Fresquel ont abordé ce match avec beaucoup de sèrieux même si sur le papier les jeunes de Lunel étaient favoris.
Après un début de match accroché, à la 10°minutes, Mathis Jousse obtient un pénalty sifflé par Mr.Landureau, qu'il se charge lui même de transformer. Mais c'est un Lunel trop fort pour nos jeunes, arrive a marquer 2 buts consécutifs. A la mi-temps le score est de 2-1 pour Lunel. Le discour des coachs ( Lilian Gui, Sylvain Carlotti, Zaur Zeynalov, Kévin Sanchez et Xavier Simonek ) fut très mobilisateur et important pour nos sportifs. A la reprise Lunel continuait de pousser mais n'arrivait pas à concrétiser grâce à un gardien de Fresquel ( Néo Simonek ) très inspiré et une défense de fer. Dans ce match nos jeunes ont subi mais ils n'ont pas désespéré et ont gardé un moral d'enfer. Ils sont alors récompensés dans les arrêts de jeux par un coup-franc libérateur à l'entrée de la surface de réparation tiré par leur capitaine Matéo Derache. Il propulse alors le ballon au fond des filets et offre une égalisation inespérée.
L'arbitre siffle alors la fin de la rencontre. Come le règlement le signale, après un match nul une séance de tirs au but doit être organisée. Nos tireurs sont Matéo Derache, Paul Novello, Mathis Jousse, Adem Hana et Alex Courrieu. Mais seuls Mathis, Paul et Alex transforment leur tir au but. Du côté de Lunel 2 tireurs échouent. Au bout de 5 tirs au but dans chaque camp, une égalité est alors constatée. C'est alors la mort subite, le tir au but du joueur de Lunel est arrêté par Néo Simonek. De notre côté c'est Gaëtan Semat-Gomez élance, et le transforme par une frappe magitrale, ce qui propulse l'EAF au 3°tour de la compétition, 1/16 de Finale de la Coupe de l'Occitanie
Le staff et les membres de l'équipe tiennent à remercier le public qui malgré une température glaciale a encouragé avec ferver l'équipe.
Matéo Derache, Capitaine des U15