U13 GFC : Il sont allés au bout !
Doublé Challenge Peytavy + Championnat Niveau 1 District.
Nos U13 ont remporté ce week-end le Challenge Peytavy, et ce, moins d'un mois après avoir remporté le Championnat District Niveau 1.
Ce samedi nos diables rouges retrouvaient Narbonne Montplaisir pour une seconde rencontre décisive, mais cette fois pour le Challenge . En effet, la victoire en championnat s'était jouée sur la dernière journée face à cette même équipe et s'était achevée sur un score de 0-0 qui nous assurait le titre.
Cette finale s'annonçait donc comme très indécise et serrée, nous avions choisi de travailler sur le "psychologique" afin de dédramatiser l'évènement.
Nos rouges et blancs ont livré un très bon match en ouvrant le score sur un but de Jules A, puis Cézaré (notre renard des surfaces) fait le break du 0-2 juste après la mi-temps.
Malheureusement, dans la foulée Narbonne Monplaisir réduit la marque à 1-2 et jette un coup de froid auprès des supporters GFCistes.
Puis c'est à nouveau Jules A qui fait le break du 1-3 sur une lourde frappe à l'extérieur de la surface qui ne laisse aucune chance au gardien.
Ce n'est pas fini, car ce diable de Jules enfonce le coup et réalise un triplé sur un superbe coup franc dans la lucarne pour le but du 1-4.
Au coup de sifflet final, c'est l'explosion de joie, joueurs, parents et supporters célèbrent cette belle victoire.
S'en suit la remise du trophée du Challenge Peytavy et de la coupe de Vainqueur du championnat district Niveau 1 par le président du District de l'Aude de Football .
Un mot pour l'excellente équipe de Narbonne Monplaisir et de leur coach Franck qui ont fait preuve d'un très bon état d'esprit comme à l'accoutumée depuis toutes ces années.
Cette victoire vient clôturer une saison 2023 - 2024 exceptionnelle avec toutes compétitions confondues : 2 titres, 23 matchs joués, 18 victoires 2 nuls, 3 défaites et 113 buts marqués pour 31 concédés.
La suite? Nous allons maintenant basculer sur les tournois pas plus tard que le week-end prochain avec la participation au tournoi international SO Aimargues (30) où nous rencontrerons des clubs de haut niveau.